Brosse soufflante : Comment choisir et acheter ?

Les cheveux sont l’une des choses les plus remarquables chez une femme. La beauté et la perception de son visage dépendent du fait qu’ils soient entretenus ou non. Chaque femme se distingue par son type de cheveux : longs, courts, ondulés, frisés ou crépus. En fonction de cela, elle recherche au quotidien les voies et moyens pour mieux les entretenir afin de paraître présentable et ravissante. Si vous êtes dans une telle situation, n’y pensez plus trop, la brosse soufflante est ce qu’il vous faut. Du coup, vous vous demandez ce que c’est ? Lisez ci-dessous tous les détails sur cet appareil qui changera à coup sûr votre vie de femme.

La brosse soufflante, comme son nom l’indique est belle et bien une brosse. Mais elle n’est pas comme les autres. Dotée d’une partie à manche moyennement pourvue, sa seconde partie où se trouve la brosse sert à entretenir vos cheveux de bout-en-bout. Autrement dit, elle sèche, traite et boucle vos cheveux pour vous donner l’aspect recherché en un temps record. Il est évident que vous pensez déjà à votre coiffeur ou au fameux fer à lisser auxquels vous êtes habitué. Laissez-moi vous dire que la brosse soufflante n’a rien de comparable à ces méthodes en ce sens que son utilisation englobe à la fois le séchage et le brossage de vos cheveux pour faire vous rajeunir ou vous faire changer de tête. Le moment est alors venu de profiter du plaisir de se rendre belle en adoptant une fois pour de bon cette brosse. Elle en existe d’ailleurs plusieurs sortes.

Les différents types de brosse soufflante et leurs rôles

Quel que soit le genre de cheveux que vous avez, la brosse soufflante est la solution idéale pour vous. Il n’y a pas qu’un seul modèle mais trois différents types en fonction de la nature de vos cheveux. Nous pouvons citer : la brosse chauffante, la brosse soufflante chauffante et la brosse soufflante rotative.

La brosse chauffante

Si vous avez des cheveux assez secs, cette brosse est conçue pour vous. Quelle plus-value vous apporte-elle ? Eh bien ! Avec elle, vos cheveux seront aisément lissés, sans aucune inquiétude de vous faire mal. Grâce à cet appareil, vous pouvez aussi donner les formes et le volume souhaités à vos cheveux.

La brosse soufflante et chauffante

Ce second type de brosse va plaire à toutes les femmes car elle s’accommode à jouer deux rôles à la fois. En même moment où vous avez la possibilité de sécher convenablement vos cheveux grâce à la fonction ‘’soufflante’’ de la brosse, vous pouvez également coiffer vos cheveux. Sur ce second volet, il vous est loisible de modeler vos cheveux selon la coupe voulue, sans l’aide de votre coiffeur. De toute évidence, vous ne perdrez plus du temps à vous rendre dans un salon de coiffure, devenez votre propre coiffeur.

La brosse soufflante rotative

Très facile d’utilisation, la brosse soufflante rotative vous permet d’exécuter trois actions à la fois. N’est-ce pas merveilleux ? Pouvant pivoter sur elle-même, profitez d’elle pour, primo, sécher vos cheveux à volonté, secundo, les traiter en passant de l’avant à l’arrière et vice-versa, tertio, ranger et boucler vos cheveux comme vous le désirez.

Les brosses à revêtement

A ces trois types de brosse, s’ajoutent des brosses recouvertes de revêtement de céramique, de la tourmaline et de la technologie ionic. D’aucuns diront que ces brosses sont similaires ou jouent le même rôle que les diverses gammes de lisseur mais remarquez que la brosse soufflante dispose d’autant plus de fonctionnalités et d’aisance pouvant vous autonomiser plus facilement pour vos soins de cheveux que tout autre appareil.

La brosse soufflante à la céramique

A l’instar du fer à lisser, la brosse recouverte de la céramique vous permet d’avoir un rendu exceptionnel sur vos cheveux après utilisation. Bien entendu, elle est adaptée aux personnes ayant des cheveux fins et frisés. Mais elle est aussi polyvalente car elle vous aide à répandre la chaleur sur toute votre chevelure et peut glisser facilement.

La brosse à la tourmaline

Ne cherchez pas loin, elle joue le même rôle que celle à la céramique.

brosse soufflante prix et avis

La brosse soufflante à la technologie ionique

Grâce à la technologie ionique dont la brosse est enduite, vos cheveux peuvent être hydratés dans la mesure du possible et comme il le faut. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. Après son utilisation, vous obtiendrez le traitement et la coiffure propices à vos cheveux.

Les avantages

« L’excès de biens ne nuit pas », dit un adage. La brosse soufflante est dotée d’une multifonctionnalité à nulle autre pareille et des bienfaits qui vous profiteront à tout point de vue tant que vos cheveux constituent l’une de vos préoccupations majeures.

Protection et durabilité des cheveux

Toutes les femmes veulent garder leurs cheveux pendant un temps assez raisonnable avant d’en faire un autre. Car, à plus passer de temps à refaire sa tête, on a forcément du mal à se focaliser sur ses activités professionnelles. Le remède efficace, c’est toujours la brosse soufflante. Elle protège vos cheveux en sorte qu’au cours du séchage, du lissage ou même du brossage, ils ne se cassent pas. Au contraire, elle maintient votre chevelure intacte en lui apportant une brillance au naturel.

Ce faisant, immanquablement, votre coiffure vous tient pendant quelques jours avant de nécessiter d’être refaite. Vous avez alors le temps matériel de vaquer à vos occupations professionnelles, familiales et amicales dans l’intervalle de quelques jours tout en ayant une apparence joliment soignée. N’hésitez pas à l’adopter.

Gain de temps

Soigner vos cheveux n’est évidemment pas la seule activité que vous menez au cours d’une journée. Cette activité contribue plutôt à façonner votre image. Et la brosse soufflante vous permet de réaliser cette passion en un temps record. Au lieu de passer un temps considérable à vous rendre chez le coiffeur, vous asseoir et patienter qu’il vous coiffe, ou encore utiliser le lisseur qui pourrait éventuellement vous dégrader les cheveux, avec environ cinq minutes, vous êtes toute prête pour un rendez-vous galant, un dîner en amoureux, une séance de travail ou une interview d’embauche. Vous optimisez efficacement votre temps en adoptant cette brosse, avec à la clé un résultat époustouflant. En clair, plus de retard ou d’ennui de présentation dû aux soins de vos cheveux.

Coût accessible

Une chose est sure, une telle qualité de brosse n’est pas donnée. Mais elle l’est presque, puis-je vous rassurer, pour la simple raison que le rapport qualité-prix est irréprochable. Avec tous les avantages liés à cet appareil, vous serez prêts à dépenser n’importe quoi pour l’avoir dans votre salle de bain. Quel que soit votre besoin en brosse, le coût est forcément accessible à votre bourse mais faites attention de ne pas vouloir d’une trop chère ou très moins chère. Vous pourriez passer à côté de la meilleure qualité. Celle-ci réside dans la marque.

Attrait naturel

Eh oui ! L’un des privilèges à utiliser la brosse soufflante est qu’elle vous procure une beauté naturelle et non artificielle. Vous dégagerez un attrait pure qui pourrait faire rapprocher des hommes de vous et mieux, susciter des questionnements justifiés auprès de vos proches sur votre secret de changement de tête. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas choisir cette brosse.

Comment bien utiliser sa brosse soufflante ?

C’est simple ! Mais cette étape est la plus décisive de toutes les autres. Vous avez beau avoir la brosse la plus adaptée à vos cheveux entre vos mains, tant que vous ne savez pas la manipuler, vous abîmerez purement et simplement vos cheveux. Alors faites-y attention.

brosse soufflante pas cher

 

Lavez vos cheveux :

Aucun bon traitement ne peut se faire avec des cheveux sales. Avant toute chose, vous devez bien laver vos cheveux afin d’y enlever la moindre saleté et ceci, de la pointe jusqu’à la racine.

Séchez correctement vos cheveux :

La moindre goutte d’eau qui restera dans vos cheveux pourrait vous empêcher d’obtenir l’homogénéité du résultat voulu. Accordez du temps au séchage minutieux de vos cheveux.

Brossez vos cheveux :

Avant le brossage, il faut d’abord passer le peigne dans les cheveux afin de les démêler les uns des autres. Il s’agit d’une étape à ne pas négliger.

Appliquez la brosse soufflante chauffante :

Sectionner vos cheveux en plusieurs lots de mèches. Embobiner une mèche au bout de la brosse que vous roulerez de la racine jusqu’au niveau de la pointe des cheveux et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Il faut noter que la pratique peut être légèrement différente selon que votre brosse soufflante soit chauffante ou rotative. Le mode d’utilisation au niveau de celle rotative varie simplement parce qu’elle est plus flexible dans les mouvements de l’intérieur des cheveux vers l’extérieur et vice-versa.

Comment acheter sa brosse soufflante ?

Acheter une brosse chauffante soufflante ne revient pas à acheter une brosse lissante. Au regard de tous les détails cités ci-haut, vous êtes certainement déjà fixés sur ce qu’il vous faut pour le bouclage efficace de vos cheveux. Mais retenez qu’il faut toujours acheter un type de brosse, selon la nature de vos cheveux et du rendu final espéré.

Choisir la brosse adaptée à votre chevelure :

Il ne sert à rien d’utiliser une brosse soufflante chauffante lorsqu’on a des cheveux secs alors qu’ils sont plutôt adaptés à la brosse soufflante. Ne vous y trompez pas, une bonne connaissance des différents types de brosses et la nature de vos cheveux vous aide inévitablement à ne pas endommager vos cheveux par ignorance.

La marque :

C’est la seconde chose la plus importante à prendre en compte avant d’acheter votre brosse. Babyliss, Remington, Calor et Philips sont quelques marques qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la coiffure et qui sont des références. Il est toujours préférable de se fier à ces genres de marque que d’aller vers celles qui sont méconnues de tous.

acheter une brosse soufflante

Maniabilité :

Accordons-nous à reconnaître qu’une brosse très épaisse ou trop petite qui n’est pas posée dans la main et avec laquelle on n’est pas à l’aise ne permettra pas d’avoir un bon rendement. Alors, misez toutes les fois sur une brosse facilement maniable, solide et appropriée à vos cheveux. C’est un gage d’efficacité.

La température de chauffage :

C’est l’un des facteurs déterminants du choix de votre brosse. Bien évidemment, vous ne pouvez pas acquérir une brosse à température surchauffée. Le mieux, c’est d’en acheter une dont la température peut être régler à volonté en fonction. Vous pourriez ainsi définir une température en fonction de vos cheveux pour obtenir l’effet recherché. Sinon, cela conduit droit à l’abîme des cheveux.

La puissance :

Plus votre brosse est puissante, plus elle sera efficace dans le traitement des cheveux épais. Moins elle est puissante et elle peut être adaptée aux cheveux fins ou frisés. A vous de choisir en fonction des cheveux que vous avez.

Faire attention aux spécificités d’une brosse vous donne la garantie d’une utilisation efficiente pour des résultats adéquats. Ne vous méprenez pas à ce sujet. Du moment où vous voulez vous coiffer vous-mêmes, méconnaître ces spécificités vous fera passer à côté de l’essentiel.

Précautions à prendre

  • Premièrement, vous devez éviter de faire un mauvais diagnostic de vos cheveux,
  • Secundo, vous devez aussi éviter d’utiliser des brosses à température très élevée. Prenez le soin de choisir une température qui convient au type de cheveux que vous avez,
  • Évitez d’utiliser la brosse soufflante simultanément que d’autres appareils dans le même genre. En le faisant, vous n’obtiendrez certainement pas un meilleur résultat.

Pour tous vos soins de cheveux, plus de soucis à vous faire. Les brosses soufflantes sont là pour satisfaire vos besoins. Le séchage, le lissage, le brossage et le bouclage sont ses fonctions maîtresses. Tout ceci, vous pouvez le faire par vous-mêmes. Pourquoi chercher ailleurs ? Rendez-vous dans le magasin le plus proche pour acheter votre brosse. L’acheter en ligne est la solution idéale pour l’avoir sans se déplacer.

Lire les articles précédents :
brosse lissante madame paris édition glamour avis boite et contenant
Découvrez le prix d’une brosse lissante de qualité professionnelle

Il y a quelques jours, une fidèle lectrice a posée la question de m’a posé la question de savoir quel...

Fermer