Brosse Lissante Chauffante : Comprendre les Caractéristiques

Vous avez découvert la nouvelle brosse lissante chauffante et vous ne comprenez pas pourquoi on dit qu’elle est une brosse chauffante ? c’est bien normal. La nouvelle brosse lissante est un appareil révolutionnaire qui fait beaucoup rêver. Elle est conçue pour aider les utilisateurs à se coiffer en un temps-record et pour cela, elle est amenée à s’échauffer avant d’être fonctionnelle.

Cette fonctionnalité dont elle dispose se doit d’être bien éclairci pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de la brosse lissante.
Trouvez donc dans ces écrits les différentes caractéristiques de cet appareil capillaire révolutionnaire pour mieux l’utiliser.

Pourquoi une brosse lissante chauffante ?

Comme vous le savez certainement ou comme nous l’avions annoncé sur le guide d’achat de la bosse lissante, l’appareil s’échauffe pour vous permettre de vous coiffer.

La brosse lissante est donc une brosse chauffante qui dispose d’un écran LCD dont la mission est de vous permettre de suivre le réglage et la mise à niveau de la température de chauffage.

Pour être sûr de bien coiffer vos cheveux, il est recommandé que vous régliez la température de la brosse en fonction du type de cheveux que vous avez.

brosse lissante pour des cheveux bien souple

Les caractéristiques indispensables de la brosse lissante chauffante :

Voici quelques caractéristiques communes aux brosses lissantes que vous devriez vérifier et comprendre pour assurer le bon fonctionnement de votre brosse :

Un chargeur EU ou UE : C’est le type de chargeur qui fonctionne dans l’UE (Union Européenne). Avec ce type de chargeur, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur de prise pour faire fonctionner votre brosse.

Les brosses disposent d’une puissance comprise entre 25 watts et 39 watts et d’une tension comprise entre 110V et 240 V. Ces deux variables définissent la puissance et la capacité de la brosse à consommer du courant électrique.

Elles ont été spécialement conçues pour que vous ne sentiez pas la chaleur dégagée par votre brosse chauffante et aussi pour que la brosse ne consomme pas assez d’énergie électrique.

Elles peuvent généralement dégager une température comprise entre 170°C et 230°C qui s’affiche sur leurs écrans LCD dès que vous la mettez en marche.

température de la brosse lissante chauffante

Le réglage de la température

La température de la brosse lissante chauffante se règle en fonction du type de cheveux que vous vouliez coiffer. Cela vous permet de vous coiffer en toute sécurité et de donner un bon éclat à votre chevelure.

  • Si vous avez des cheveux fins, vous devriez mettre la température de votre brosse chauffante sur un chiffre compris entre 170°C et 200°C. c’est la température la plus basse mais elle est la mieux adaptée pour ne pas abîmer vos cheveux.
  • Si par contre vous avez des cheveux un peu plus épais, il est recommandé de choisir la température maximale comprise entre 210°C et 230°C pour bien réussir le coiffage.
  • Si au contraire vous avez des cheveux normaux, choisissez une température moyenne comprise entre 190°C et 210°C.

brosse lissante chauffante , caratéristqiue indispensables

Il est important de noter que chaque brosse lissante chauffante est livrée avec un manuel d’utilisation et son chargeur. Vous devriez alors bien lire le manuel avant toute première utilisation de votre appareil pour être certain de bien l’utiliser.

Voilà les quelques caractéristiques à prendre en compte pour bien utiliser une brosse lissante chauffante. Le plus important avant de passer une commande était de lire les avis des premiers utilisateurs sur internet pour éviter toute surprise.  

 

Lire les articles précédents :
acheter une brosse lissante sur internet chez amazon
Acheter une brosse lissante Amazon et lire les avis

Si vous voulez acheter une brosse lissante sur internet mais que vous aviez peur, cet article est pour vous. Il...

Fermer