Peut-on utiliser le Lisseur Steampod sur des cheveux mouillés ?

Vous vous posez la question de savoir si vous pouvez utiliser le lisseur Steampod sur des cheveux mouillés ? Oui ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos diverses préoccupations liées à cet appareil ainsi qu’à son utilisation. Depuis sa présentation en passant par ses diverses caractéristiques et fonctionnalités, nous passerons au peigne fin tous les détails important que vous devez savoir à propos de ce lisseur de cheveux. Sans plus tarder, allons donc à la découverte du Steampod.

Qu’est-ce que le lisseur Steampod ?

Fabriqué par L’Oréal en collaboration avec la marque Rowenta, le lisseur Steampod est le fruit de plusieurs années de recherches et de développement. Avec 8 brevets déposés, il ne se charge pas seulement de lisser vos cheveux, mais il le fait avec soin. En effet, son constructeur l’a doté d’une vapeur haut-débit et lorsque vous l’utilisez avec sa gamme de soins (pro-kératine), il lisse, reconstruit votre fibre capillaire et protège vos cheveux des divers chocs thermiques créés par l’utilisation fréquente de ce genre d’appareils.

Lisseur Steampod sur des cheveux mouillés

Quelles sont les caractéristiques du lisseur Steampod?

Avant de savoir si vous pouvez utiliser le Lisseur Steampod sur des cheveux mouillés ou pas, il ne serait pas mal d’avoir une idée de ses différentes caractéristiques. En effet, il est doté d’un design offrant une agréable prise en main et est équipé d’un revêtement en céramique. Ce dernier a l’avantage de lisser parfaitement vos cheveux tout en leur apportant une brillance sublime.

Aussi, cet appareil est proposé avec un produit, un sérum protecteur, une crème de lissage Steampod et un carton qui vous permettra de tester la dureté de l’eau. Là, il faudra préciser que les soins ne sont pas livrés avec l’appareil pour la simple raison qu’ils existent en diverses versions pour différents types de cheveux.

En outre, avec ses 5 niveaux de puissance qui vont de 170° à 210°C, il fait partie des lisseurs offrant un débit de vapeur très important de 3,5 g/min. Par ailleurs, il faut préciser que le lisseur Steampod est également disponible en version pro, et la seule différence entre les 2 modèles se trouve au niveau de du réservoir qui est ici plus grand que sur celui standard. Le réel avantage avec ce modèle se trouve dans le fait que vous n’aurez pas besoin d’aller le recharger en eau à chaque fois.

Les points forts du lisseur Steampod

  • En plus de lisser les cheveux, il les rajeunit
  • Grâce au peigne amovible dont il est équipé, il lisse et démêle les cheveux
  • Il est proposé avec des produits capillaires hauts de gamme
  • Il suffit d’un seul passage pour obtenir des cheveux lisses

Les points faibles du lisseur Steampod

  • Le lisseur Steampod nécessite l’utilisation d’eau déminéralisée pour éviter le dépôt de calcaire
  • La version pro est plutôt imposante, ce qui n’en fait pas un appareil facilement transportable
  • Il est relativement un peu cher

Comment fonctionne le lisseur Steampod et comment l’utiliser ?

Le principe du lisseur Steampod est simple. En effet, avec son haut débit de vapeur de 3,5 g/min, le système de vapeur permet d’humidifier les cheveux et d’atténuer le choc thermique tout en permettant une pénétration profonde des soins. Alors, pouvez-vous utiliser le Lisseur Steampod sur des cheveux mouillés ? Avant d’en arriver là, il faut noter que cet appareil ne s’utilise pas comme les modèles classiques.

Lisseur Steampod pas cher sur des cheveux mouillés

En effet, après avoir utilisé le champoing, rincez, démêlez et séchez vos cheveux. Une fois ces derniers biens essorés, vous pouvez appliquer le soin Steampod sur les pointes et sur les longueurs de votre chevelure. Dès que vous mettez en pratique toutes ces étapes, vous allez maintenant passer à l’utilisation de l’appareil. Pour cela, vous devez :

  • Dans un premier temps, remplir le réservoir d’eau déminéralisée
  • Ensuite le brancher
  • Régler la température selon le type de cheveux que vous avez : 140 voire 150°C pour les cheveux fins, 160 à 170° pour les cheveux ondulés ou épais, 200°C pour les cheveux bouclés et épais, 200 à 210 °C pour les cheveux crépus
  • Patienter 3 minutes et presser les plaques afin de dégager la vapeur
  • Pour finir, faire glisser l’appareil dans vos cheveux en le faisant doucement jusqu’à la pointe.

Un appareil de lissage facile et rapide…

Le Steampod lisse très facilement les cheveux, ce qui vous garantit un résultat quasiment parfait. Aussi, vous n’avez pas besoin de faire plusieurs passages avant d’aplatir une mèche, ce qui vous fera gagner du temps sans oublier le peigne amovible qui vous permet de, simultanément, démêler et coiffer vos cheveux durant la séance de lissage.

Cependant, il faut noter que vous n’êtes pas obligé d’utiliser les produits de soin avec le lisseur Steampod. Ce dernier est déjà en mesure de vous offrir un résultat impressionnant, mais lorsque vous accompagnez cela des produits, vos cheveux sont plus brillants, soyeux doux et protégés.

Peut-on utiliser le lisseur Steampod sur des cheveux mouillés ?

Enfin, nous allons maintenant répondre à la pertinente question qui est de savoir si vous pouvez utiliser le Lisseur Steampod sur des cheveux mouillés. A cette interrogation, la réponse est non. En effet, de façon générale, un lisseur ne remplit pas les fonctions de sèche-cheveux.

Ceci étant, en utilisant cet appareil sur des cheveux mouillés, vous risquez de les brûler. Même si le mode d’emploi n’interdit pas cela, le mieux serait de ne pas le faire. Toutefois, si vous décidez de procéder ainsi, vous aurez à passer plus de temps à lisser vos cheveux. Alors, il est recommandé de faire d’abord sécher ses cheveux avant le lissage ; car vous ne pouvez pas utiliser le lisseur Steampod sur les cheveux mouillés.

Peut-on utiliser le lisseur Steampod sur des cheveux mouillés : Que retenir ?

Quel que soit votre type de chevelure, le lisseur Steampod lisse reconstruit la fibre capillaire et protège vos cheveux grâce à la gamme de soin riche en pro-kératine de la marque. Alors, avant de répondre à la question de savoir si vous pouvez utiliser le lisseur Steampod sur les cheveux mouillés, nous avons fait un récapitulatif de ses diverses caractéristiques, ses points forts et faibles et son mode d’utilisation.

Enfin, nous avons conclu qu’il ne serait pas sage d’utiliser cet appareil sur des cheveux mouillés ; puisque le lisseur n’offre pas les mêmes fonctionnalités qu’un sèche-cheveux. Toutefois, cela n’est pas interdit. Mais, faire un tel usage du lisseur requiert beaucoup plus de temps pour un seul lissage et cela abîmera à la longue vos cheveux.

Lire les articles précédents :
Test et Avis Brosse lissante Madame Paris Angela
Brosse lissante MadameParis Edition Angela : Avis

En tant que femme, nous désirons adopter un appareil unique pour le soin de nos cheveux. Dans l’ultime but d’obtenir plus...

Fermer