comment fonctionne une brosse lissante

Comme beaucoup de personnes ne savent pas comment fonctionne une brosse lissante et que la question me revient tout le temps, j’ai décidé de faire un petit article sur le sujet pour vous aider à mieux comprendre ce sujet. Dans cet article, je partage avec vous comment mettre en marche la nouvelle brosse lissante si vous venez de l’acquérir et aussi de mieux comprendre son fonctionnement.

Les meilleures brosses lissantes du moment

Si vous savez déjà ce qu’est une brosse lissante et surtout comment elle fonctionne, nous vous invitons à découvrir les meilleures brosses du moment. En effet sur demande des lecteurs du site, nous avions regroupé sur une page les appareils les plus utilisés qui ont reçus de bonnes notes. Nous avions aussi préparer pour votre plus grand plaisir un petit tableau non exhaustif de trois brosse pour vous donner une aperçue.

Cliquez ici pour voir les meilleurs brosses du moment.

Brosse AsaVeaBrosse 2 en 1 MHCBrosse Asavea # 1
Cliquez Ici Pour DécouvrirCliquez Ici Pour DécouvrirCliquez Ici Pour Découvrir

La brosse lissante fonctionne sur la prise électrique

Comme il s’agit d’une brosse chauffante, elle dispose d’un chargeur qui vous permet de la branchée à une prise électrique. Le chargeur est adapté à la norme Européenne ce qui ne vous oblige pas à acheter un adaptateur de prise.

Mise en marche avec un bouton ON/OFF

Vous disposez d’un bouton on/Off situé sur le manche pour mettre en marche la brosse. En appuyant dessus, la brosse devient opérationnelle après quelques minutes. Il faut noter que le bouton ON/OFF est un peu mal placé. Ce qui fait que vous pouvez appuyer dessus pendant que vos faites votre brushing.

comment fonctionne la brosse lissante

Une fois qu’elle fonctionne, il ne reste plus qu’à régler la température de chauffage en fonction de vos cheveux.

A ce niveau, vous disposez de l’écran LCD qui vous permet de régler la température et de la située entre 170°C et 230°C. Il est ici  conseillé de tenir compte du type de cheveux que vous avez. Pour en savoir plus sur comment fonctionne l’écran LCD de la brosse lissante et donc bien choisir, lisez l’article portant sur les caractéristiques de la brosse lissante. Vous découvrirez aussi les critères en fonction des types de cheveux.

Comment préserver votre chevelure

Certaines brosses chauffantes peuvent abîmer vos cheveux. Voilà pourquoi vous devriez les protéger si vous choisissez une brosse pas chère. Pour préserver votre chevelure, il est important que vous preniez en compte les recommandations qu’on vous donne dans le manuel d’utilisation de votre brosse. Pour la première utilisation, faites des essais de température.

Vous pouviez vous permettre de tester les différentes températures; en commençant du plus bas et en montant lentement. Ainsi, vous pouviez voir quelle est la température la plus appropriée pour vos cheveux.

Maintenant, vous n’avez qu’à appliquer votre nouvelle brosse lissante pour vous coiffer. Ce qu’il faut retenir, c’est que la brosse lissante n’est pas un vrai lisseur et qu’elle sera plus efficace pour faire un brushing que pour lisser vos cheveux.

Si vous avez simplement envie de faire un simple lissage ou de lisser vos cheveux comme des baguettes, utilisez plutôt un lisseur qui est le plus recommandé.

Si pendant que la brosse lissante chauffante fonctionne vous remarquer une anomalie, comme un court-circuit par exemple; cessez simplement de l’utiliser.

Voilà un peu comment fonctionne la brosse lissante chauffante. Je publierai régulièrement les tests et avis sur les brosses que j’utilise personnellement. Cela, pour vous permettre d’avoir une opinion sur ces brosses innovantes. Si vous aussi avez utilisé la brosse lissante, partagez avec nous votre avis sur son fonctionnement.

Lire les articles précédents :
brosse lissante chauffante , caratéristqiue indispensables
Brosse Lissante Chauffante : Comprendre les Caractéristiques

Vous avez découvert la nouvelle brosse lissante chauffante et vous ne comprenez pas pourquoi on dit qu’elle est une brosse...

Fermer